FRENCH FASHION AND BEAUTY BLOG

dimanche 3 janvier 2016

Routine sourcils


Vous avez passé de jolies fêtes ?!
Et oui, le blog a rouvert depuis vendredi. Je l’avais fermé pour lui donner un coup de neuf, vous aimez le nouveau design ? J’aimerais avoir vos avis. Pour les articles, après un petit sondage sur twitter, vous avez été nombreuses à rester sur le dimanche et le mercredi pour les jours de publication. On repart à zéro et j’espère que ça vous plaira.

Revenons à nos moutons, après mon article sur ma routine teint, j’ai vu que c’était des posts plus détaillés qui vous plaisaient davantage. Vous me demandez souvent comment je fais mes sourcils, quels produits j’utilise ou encore si je les épile moi-même.
Aujourd’hui je vais tout vous détailler.

J’ai commencé à m’épiler les sourcils très jeune. Je suis blanche de peau donc avec des poils noirs, comment vous dire ? On ne voit que ça !
A l’âge de 13 ans, j’ai commencé à aller chez une esthéticienne, accompagnée de ma maman pour désépaissir mes sourcils sans forcément leur donner une autre forme que la mienne. Et j’ai toujours entretenu ce petit rituel.
Il y a un peu plus d’un an, je ne supportais plus mes sourcils, pas de forme, trop fin, pas asymétrique, j’ai donc décidé de laisser pousser.
Pour cela, j’ai fait confiance à une amie qui travaillait au Bar à sourcils chez Benefit. Elle a fait un travail de dingue et depuis je suis amoureuse de leur technique.
Comme vous le savez ou peut-être pas, c’est une prestation assez élevée 23€ et ayant fait des études en esthétique j’ai tout le matériel nécessaire pour m’épiler moi-même.


1ère étape Facultative :
J’effectue moi-même tous les mois une épilation maison que je maîtrise après plusieurs entraînements. Tout d’abord, n’oubliez pas de délimiter le début et la fin du sourcil ainsi que son sommet à l’aide d’un pinceau ou autres. J’enlève les poils du dessus et dessous sans toucher la forme initiale de mon sourcil. Tous les 5/6 mois quand ma forme du sourcil disparaît, pour ne pas faire un carnage je retourne chez Benefit faire mon épilation habituelle finalement ça ne me revient pas si chère que ça cette technique.


2ème étape :
Finie l’étape la plus stressante, je passe à la pince à épiler pour retirer les micro-poils qui ont décidés de ne pas se retirer avec la cire haha. Et avec un petit ciseau adapté, je retire la longueur pour enlever cet effet décoiffé ou trop massif. Pour ça, j’utilise un pinceau brosse, remonte mes poils vers le haut, je coupe ce qui dépasse de trop et je fais de même vers le bas.


3ème étape :
Je pense que la partie la plus intéressante est celle-ci car je vais vous montrer comment je maquille mes sourcils.
J’utilise seulement deux produits, tout dépend de mon envie. Quand je n’ai pas le temps les matins pressés, un coup de Gimme Brow de Benefit sur mes sourcils et ça donne fibre, masse et une forme naturelle.
Si j’ai envie que ce soit bien plus travaillé, j’utilise mon kit à sourcils de chez Elf en couleur Dark. Avec un pinceau biseauté j’utilise la cire pour dessiner la forme de mon sourcil pour qu’il soit un peu plus marqué et accentuer le sommet.
Puis avec un autre pinceau plus touffu et sec, je prends le fard poudre pour remplir les endroits clairsemés et faire tenir la cire appliquée précédemment.
Je n’oublie pas de brosser mes sourcils à la fin de cette étape pour retirer l’excédent et donner un effet plus naturel.

Avant - Après

Qu’est-ce que je pourrais rajouter ? Il me semble avoir tout détaillé et avec toutes ces photos je pense qu’il n’y a plus de secret sur ma routine.
J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à partager, comme d’habitude, vos produits indispensables pour maquiller vos sourcils, vos conseils.
SHARE:

7 commentaires

  1. TheBBNewspaper3 janvier 2016 à 15:32

    Ton article est au top! J'adorerai faire cette technique mais je ne suis vraiment pas douée! Du coup, je vais au Brow bar mais ça fait mal :/ Surtout que ce n'est rien à faire, mais j'ai tellement peur de me louper... ! Le kit a sourcils ELF est top, j'adore la petite cire!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cecilia Beauty134 janvier 2016 à 18:53

      Merci, je suis contente qu'il te plaise :).
      Je te comprend, il faut faire attention avec ces sourcils, si on se loupe (ça repousse) mais ça se verra. Je te conseil d'aller chez une bonne esthéticienne, puis en suite tu enlève les repousses toi même.
      Oui, ce kit ça fait 4 fois que je le rachète, et je le creuse encore à nouveau.

      Bisous❤️

      Supprimer
  2. Amandine Sweexty3 janvier 2016 à 18:54

    Grâce à ton article je suis un peu plus "rassurée" de ce bar à sourcil Benefit ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cecilia Beauty134 janvier 2016 à 18:54

      Je te conseil vivement le bar à sourcil Benefit, elles sont toute formé pour redéssiner le sourcils, et faire un résultat de dingue!
      En tout cas merci pour ton passage ici ❤️

      Supprimer
  3. Emeline4 janvier 2016 à 19:19

    Hello !
    Tiens ton article est juste parfait ! J'avais craqué sur un kit sourcil sur The Beautyst, pensant que je m'en sortirais et enfaite c'était juste horrible le rendu.. Et je ne savais même pas à quel moment mettre la cire et comment utiliser le tout...
    Tu viens de me faire me sentir moins cruche maintenant héhé ! Faut que je retente... Peut être que ça rendrait bien :-)

    Bonne soirée,

    Emy Jolie

    RépondreSupprimer
  4. Breathtaking Life4 janvier 2016 à 20:03

    Super article ! :) Ca m'aide beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. LBN de Carmen4 janvier 2016 à 21:46

    Le rendu est superbe et tes photos illustrent à la perfection ta routine ! J'adore, surtout que les articles sur les sourcils sont mes préférés :D

    RépondreSupprimer

Article plus ancien Accueil
© Ceciliabeauty13. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig