dimanche 11 octobre 2015

Sunny happiness

La semaine dernière, dans le sud, le temps était maussade. Peu importe, je travaille du mardi au samedi, enfermée aux Galeries Lafayette, je n’ai pas à me plaindre. Par contre, dimanche, ayant mon jour de repos, avec mon amoureux on avait envie de se faire une petite matinée comme on les aime.

Nous avons fait la grasse matinée mais pas trop pour prendre notre petite tuture et partir sur la Ciotat à moins d’une demi-heure de chez nous, ma ville natale pour prendre un petit déjeuner sous le soleil, près de la mer.
Un cappuccino, un jus d’orange pressé et quelques viennoiseries, le soleil tapant, on pourrait presque se croire en vacances.

Puis nous nous sommes dirigés au petit marché pas si petit que ça pour se promener main dans la main, prendre quelques clichés, garnir notre corbeille de fruits et légumes, sentir les bonnes odeurs des olives, se faire plaisir avec un bouquet de fleurs.
Quelques minutes plus tard ma maman nous a rejoints pour siroter un verre ensemble tout en discutant de notre semaine éprouvante. Ce sont mes moments à moi qui me rendent heureuse!

Pour ce qui est de ma tenue, j’ai choisi de porter une maxi dress. Depuis que je dois m’habiller en noir tous les jours pour le boulot, je suis en train de refaire ma garde-robe, puisque même pendant mes jours de repos je ne me fatigue plus à chercher et je porte du noir haha. J’ai ressorti ma veste beige qui est parfaite pour l’automne, elle ne tient pas trop chaud mais en même temps couvre du vent.
Et pour ce qui est de l’amoureux il a choisi également la couleur noir avec un jean qu’on devrait tous avoir, un t-shirt blanc et sa veste en cuir.

Je porte: 
♥︎ Maxi dress: Pimkie
♥︎ Veste beige: Shein
♥︎ Collier: Pimkie
♥︎ Chaussure: Adidas
♥︎ Lunette de soleil: L'usine à lunettes
♥︎ Sac speedy 30: Louis Vuitton
Je n’ai pas fait trop long, j’ai juste voulu partager avec vous ces moments de bonheur qui sont à la portée de tout le monde. Il faut savoir profiter de ces joies qui peuvent aiguiller un simple dimanche ensoleillé.

dimanche 4 octobre 2015

Je suis passée du brun au blond platine

Oui, la photo en dit déjà assez. Je suis blonde platine voire blanc mais je ne savais pas comment l’introduire. L’article tant attendu, puisqu’après être passée plusieurs fois chez le coiffeur, on m’a souvent demandé comment j’avais fait et comment je l’entretenais. Je vais répondre à tout ça ici.

Après vous avoir écrit ma routine capillaire, j’avais envie de vous donner mes conseils pour entretenir ou plutôt garder le plus possible son blond/blanc.
Je suis brune et bien évidemment j’ai dû faire plusieurs décolorations pour arriver au résultat d’aujourd’hui.
Tout a commencé au mois d’avril quand je suis partie sur Paris voir une amie. Nous avons passé une matinée chez le coiffeur et j’ai demandé un balayage dans les tons caramel une première décoloration très légère. Malheureusement, deux mois après, il y avait peu de changement. J’avais envie de quelque chose de radical !
J’ai donc pris rendez-vous en me disant que je ressortirais blonde platine mais finalement ça n’a pas été le cas, pour éviter de trop fragiliser mes cheveux. J’ai choisi une manière plus douce.
La coiffeuse m’a fait un balayage avec les produits décolorants les plus forts puis une patine dans les tons froids pour obtenir un premier blond en neutralisant le plus possible les reflets jaunes. Elle a fait un boulot de malade. Pour les curieux, je vais chez Sculpt à Marseille rue Vacon.

Petite pause capillaire, j’ai voulu laisser respirer mes cheveux pour les entretenir, les éclaircir naturellement.
J’ai commencé par me prendre un shampooing de la marque Mulato pour neutraliser les reflets jaunes qui marche très bien mais à long terme si le cheveu jaunit trop vite, l’effet n’y est plus. Ce qui m’a séduite c’est son côté naturel sans silicone, parabène...

J’ai également écouté quelques conseils d’amis blogueuses et acheté le Marylin de chez Lush qui est un soin capillaire à appliquer sur cheveux secs avant de passer sous la douche. Il peut éclaircir jusqu'à 3 tons plus clairs et en même temps il prend soin des cheveux. J’aime beaucoup ce produit si j’avais un truc à lui reprocher c’est son odeur.

Pour continuer avec la gamme soin que j’utilise pour que mes cheveux soient tout doux, c’est un masque nourrissant de chez The Body Shop qui est juste une merveille, sent bon, n’alourdit pas, et adoucit très bien ! Il sauve les cheveux après une décoloration.

Bien sûr au quotidien, j’utilise une huile capillaire de chez Bumble & bumble que j’ai déjà mentionné sur le blog, elle m’est indispensable.

Trois mois sont passés et je suis retournée chez le coiffeur pour éclaircir à nouveau, en laissant encore une fois l’effet racine, de peur de devoir y retourner tout le temps mais la prochaine fois je crois que je me lancerais.
Rebelote pour une décoloration et une patine argentée et cette fois-ci j’ai coupé la longueur de mes cheveux. Même si mes cheveux ont bien survécu, il faut toujours couper de temps en temps.

Aujourd’hui, ma routine capillaire n’a pas changé, ni mes soins pour entretenir mon blond platine. J’ai juste rajouté un soin capillaire de chez Mulato pour que ce soit plus efficace que mon shampoing mais à faire seulement 1 à 2 fois par mois car c’est un produit très efficace et il peut griser les cheveux si on l’utilise trop. Il me permet d’éclaircir à nouveau mon blond comme si je sortais du coiffeur sans avoir à utiliser d’ammoniaque ou trop de produits chimiques.

J’ai pratiquement tout détaillé dans ce post, je vous ai dévoilé tout ce que j’avais fait pour en arriver à ce résultat mais je vous avoue que ce n’est pas encore terminé haha, je ne vous en dirai pas plus.
J’espère avoir été claire et que cet article vous aura plu. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire ou même à partager vos astuces et conseils.