dimanche 24 mai 2015

Les produits capillaires sans silicone, sans sulfate, ni parabene de chez The Body Shop

Toujours aussi enthousiaste de lire mon nouvel article en ce dimanche ?
Aujourd’hui, je vais vous parler de produits naturels ou plutôt shampooings sans silicone sans parabene et sans sulfate, ce qui est difficile à trouver en magasin non spécialisé.
Dans les grandes surfaces et chez les coiffeurs, les marchandises naturelles se font rares. Il reste les sites internet mais souvent les prix sont exorbitants (petite exception avec la marque Dessert Essence que je déniche sur Iherb), les boutiques bio ou les parapharmacies.

Bref, j’ai trouvé bien plus facile, chez The Body Shop qui est implanté dans la plupart des grandes villes et possède un site internet en ligne. Il y a quelques mois de ça, je n’achetais pratiquement rien chez eux (à part lors d’un anniversaire d’un de mes proches car j’aime beaucoup leurs coffrets soin corps) et maintenant j’aimerais tout avoir.
C’est une enseigne que je découvre de plus en plus, elle propose souvent des réductions, et pour toutes celles qui ont la carte de fidélité, -10% sont offerts pour chaque achat.

♥︎ Shampooing & Après-Shampooing BANANE – THE BODY SHOP
Les tous premiers produits capillaires que j’ai acheté chez eux, c’est la gamme de shampooing et après-shampooing à la banane. Je ne vais pas m’attarder sur ceux-là parce qu’ils ne sont pas totalement naturels mais sont très biens pour tout type de cheveux. Mon chouchou reste cet après-shampooing qui adoucit et démêle à merveille les cheveux. Pour plus de renseignements, un article est en ligne sur le blog. 

♥︎ Shampooing RAINFOREST ÉCLAT, cheveux colorés – THE BODY SHOP
J’ai acheté le shampooing de la gamme Eclat pour les cheveux colorés, conseillé par ma copine Gaby après mettre fait un balayage chez le coiffeur.
Qui dit couleur dit entretien pour éviter qu’ils ne deviennent trop ternes rapidement et perdent de leur éclat.
Ce shampooing contient de l’huile de pracaxi, de l’extrait de myrtille, de l’huile de lin et du sucre issu du commerce équitable.
L’odeur est dingue. Il sent la myrtille et les fruits rouges. Il nettoie en douceur, élimine très bien la saleté du cuir chevelu, préserve bien la couleur et fait crisser le cheveu. Par contre, il ne mousse pas mais ce n’est pas un problème pour ma part, tant qu’il lave très bien.
J’aime ce produit et vaut 8€, prix abordable pour sa qualité. Je n’ai pas opté pour le démêlant car dans ma douche il y a déjà pas mal d’après-shampooing. 

♥︎ Shampooing RAINFOREST VOLUME – THE BODY SHOP
Celui-ci, je vous le dit de suite, je ne l’ai vraiment pas aimé. J’ai laissé mon copain le terminer.
Il contient de l'huile de pracaxi, de l'huile de cameline ainsi que de l'huile d'olive, du sucre et de l'aloe vera issus du commerce équitable.
Effectivement, il donne du volume mais emmêle les cheveux, les rend rêche après séchage.
Il vaut 8€, et je ne le rachèterais pas. Je pense tester, pour mon prochain achat, celui pour les cheveux gras.

Vous cherchez des produits naturels, sans silicone sans parabene et sans sulfate pour vos cheveux, je vous conseille fortement The Body Shop pour leur grande gamme de shampooing et après-shampooing. J’ai hâte de tester d’autres articles de chez eux.
Alors, allez-vous craquer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. TheBBNewspaper24 mai 2015 14:51

    J'aime beaucoup les produits capillaires TBS, notamment cette gamme à la banane qui est ma préférée, l'après-shampoing rend mes cheveux extrêmement doux! Par contre, j'ai moins aimé les autres gammes, notamment celle pour cheveux secs .. !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cecilia wagner24 mai 2015 17:40

      Oui ceux à la banane sont top, mais dommage qu'il soit pas totalement naturels :/
      Par contre oui, c'est celui pour le volume qui me rendait les cheveux secs, après dommage que les autres gammes ne t'ont pas plus, ça ne peut pas convenir à tout le monde.
      Bisous :)

      Supprimer
  2. CannibaleCore24 mai 2015 16:28

    Ah bah du coup tu me tentes bien ! Je n'ai jamais essayé leurs produits capillaires mais je mets ces produits dans ma wishlist.

    xo ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cecilia wagner24 mai 2015 17:41

      Si tu les teste, j'espère qu'ils te plairont, tu m'en diras des nouvelles! :)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. BecauseImAGirl27 mai 2015 14:27

    Oh ben j'utilise l'après-shampoing à la banane depuis maintenant deux ans. Il est vraiment et sent divinement bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cecilia wagner27 mai 2015 15:17

      Cet après shampooing est vraiment sympa, je pense me le reprendre, je viens de le terminer! :)

      Supprimer